Interview w/ Lorent Air ( Résident Villa rouge Montpellier )

 

Image

Pour cette première interview nous avons décidé d’aller à la rencontre d’une des figures incontournables des nuits Montpelliéraines, j’ai nommé Lorent Air, résident à la Villa rouge depuis 16 ans, c’est tout naturellement que nous avons souhaité en savoir plus sur un des pionniers des nuits électroniques Montpelliéraines.

 

1/ Tu peux nous parler de ton enfance/adolescence, et ce qui t’a amené à devenir DJ ?

Enfance et ado normale ( sourire ) Des parents dans le business , mon père a ouvert sa discothèque en 1979 durant 30 ans. Baigné dans le milieu depuis toujours, il me propose de remplacer son Dj, malade, 1 Week end, en 1992!! J’ai arrêté la fac mais jamais arrêté le djing.

2/ Nouvelle peinture, nouvelle déco, nouveau système son, 2014 c’est l’année de la Villa rouge 2.0 ?

Et nouveaux lights! Bientôt nouveau VIP ! La villa rouge évolue au 1er plan depuis 16 ans bientôt (23/07/1998)! Avec au final peu d’améliorations techniques durant longtemps. Il fallait se remettre au niveau. Villa rouge 2.0… Ça me plait bien.

3/ Résident à la villa rouge depuis 16 ans si je ne m’abuse, véritable maître des lieux, tu as coutoyé les plus grand, as tu un artiste qui t’a marqué spécialement lors de sa venue à la Villa ? Une prestation hors du commun qui t’es resté gravé dans la mémoire ?

Tellement d’artistes, stars ou pas, de soirées et de personnalités extraordinaires sont passés ici..ont débuté ici, ont grandi ici… c’est très dur de répondre. Je me souviens cependant de prestations de Carl Cox, Garnier ou Encore Anthony Rother , Vitalic.. énormes!! Tout comme la 1ère skins ou Katetine en concert..

4/ Le Lorent air est plutôt du genre à retourner la villa rouge les week-end, mais pendant la semaine, le Lorent air il fait quoi ?

Merci du compliment.. ( sourire )  pour, comme tu dis, retourner la villa, ça prend beaucoup d’énergie et par chance le public de la villa te renvoie beaucoup d’énergie en retour mais j’ai besoin de sommeil, le dimanche et le lundi non stop!! Puis en général mardi merc et jeudi je suis à la villa aussi ou je m’occupe de l’infographie. En période de prod, une session par semaine en studio. Puis le Week end est déjà là..

5/ Depuis peu tu as intégré le jeune Alex Lark à tes cotés lors des Sex&Vip, peux tu nous le présenter pur ceux qui ne le connaisse pas encore et ce qui t’a motivé à l’intégrer à la messe du samedi soir ?

Lorsqu’on m’a demandé de trouver un nouveau Co-résident pour la grande salle, première réaction fut: Ouch ( sourire ) En effet, durant 16 ans le duo que je formais avec Traise à tellement été important pour moi, pour le club. Mais il fallait évoluer, j’ai donc choisi quelqu’un qui avant tout, à été très client de la villa et connaît l’histoire du club. Sur le dancefloor d’abord en tant que client passionne de musique. ( sourire ) quelqu’un de humble, avec soif d’apprendre et suffisamment prêt techniquement. Prêt aussi à se retrouver pour sa 1ère résidence dans la grande salle de la villa. Mais aussi il ne fallait pas que l’on se « marche » dessus musicalement, dans les styles..j’espère avoir fait le bon choix.

6/ Parlons un peu de ton titre  » Ironik « , véritable claque musicale sortie il y’a déjà 6 ans chez un des plus prestigieux labels qui existe, j’ai nommé Kompakt, tu peux nous expliquer d’ou t’es venue l’inspiration pour monter ce morceau ? Et en règle générale comment ça se passe quand Lorent air se dit  » tient je vais faire un morceau » ?

Ironik…est, parmi tous les autres titres créés avec Alex Millan je pense, notre préféré à tous les 2. D’abord il est « né » de façon très fluide, naturelle, tout s’est « emboité » parfaitement lors de la production. Surtout lorsqu’on a tenté de poser ma voix, un ah ah oh oh simplissime, qui une fois posé a fait exploser le côté « religieux » qu’a ce titre à mes yeux. La suite, c’est un envoi aux plus gros labels du monde, et une réponse de Michael MAYER, boss de kompakt, en 24h chrono. Sa réponse, avec l’accent allemand  » je veux ironik, c’est UNE tube » mdr. J’ai kiffé! « Ironik » s’est imposé à nous, au label puis au public je crois. Même 6 ans après, il fonctionne. Le processus d’entrée en studio dépend surtout de nos emplois du temps respectifs. On bosse à 2 tout le temps, donc faut s’accorder. Puis à raison d’une session/semaine, on voit comment ça évolue.

 

7/ Tu as co-écris des morceaux avec Alex Milan, peux tu nous raconter les liens amicaux et/ou musicaux qui vous unissent ?

On s’est rencontré à la Villa rouge. D’abord il est venu mixer en guest, puis très vite il a créé avec la villa rouge le festival Printemps Rouge. Et de fil en aiguille, le feeling a fonctionné. Mais oui on est pote! Ça n’est pas une obligation pour bosser avec quelqu’un mais c’est mieux ! (sourire )

8/ Récemment Kompakt à sortis une compile de leurs meilleures sorties depuis 20 ans, et ton morceau « Ironik » est dedans, ça fait quoi de figurer parmi leurs chouchous ?

Supers fiers!! On était scotche lorsqu’on l’a appris. D’autant qu’on ne vous demande pas votre avis lol. Le titre est signé chez kompakt , ils le ressortent ou pas, quand ils le décident. Mais top surprise.

9/ En 2008 Ironik, en 2011 Strongik, si on suit la logique d’une bombe larguée tout les 3 ans tu nous prépares quoi pour cette année ?

Logique respectée j’espère ( sourire ) en tout cas on a repris le studio avec Alex. Difficile de se caler niveau dates encore, après 2 ans passés chacun dans ses occupations. Alex a fait son album solo. Mais on vous tient au jus promis.

10/ Une petite citation pour finir ?

« L’égalité entre les hommes est une règle qui ne compte que des exceptions. » Fuck Yeah !

 

Un énorme merci à Lorent air pour sa gentillesse, sa simplicité et sa bonne humeur, pour finir nous vous proposons de vous laisser submerger par l’énergie débordantes des 2 résidents de la Villa rouge en allant faire un tour sur leurs soundcloud afin d’écouter leurs tracks & sets histoire de vous chauffer !

 

 

 

 

 

2 réflexions sur “Interview w/ Lorent Air ( Résident Villa rouge Montpellier )

Laisser un commentaire

