L’Ultra Music Festival de Miami sous pression

ultra-music-festival-2012-miami-usa-highlights

Suite à la dernière édition de l’Ultra Festival à Miami, marquée parquelques incidents sérieux et des failles de sécurité interne, de nombreuses pressions politiques pèsent sur les organisateurs de l’événement le plus retentissant de la planète EDM. Du coup, une pétition vient d’être mise en ligne sur ce lien afin de répondre aux menaces d’interdiction qui planent autour de l’édition 2015, malgré les premières annonces « sereines » des organisateurs.

Il faut dire que l’organisation travaillait jusque là en totale coopération avec les autorités de la ville. Chaque jour, 257 officiers de police étaient ainsi présents sur le site du festival. Ce n’est donc pas faute d’être bon élève en matière de sécurité que l’UMF se retrouve aujourd’hui menacé de délocalisation…

Il s’agit plutôt de pressions issues de politiciens peu enclins à comprendre l’enthousiasme des centaines de milliers de fans qui s’identifient à cet événement grandiose, dont la popularité réelle – et virtuelle – est remarquable.

Depuis sa création en 1999, l’Ultra Music Festival a su s’imposer comme LE festival de l’année pour les DJ’s stars. Organisé en marge de la Miami Music Week, ex-Winter Music Conference, qui rassemble les professionnels de l’industrie clubbing et du deejaying, l’Ultra Music Festival est aussi devenu un enjeu financier aux proportions démentielles. En 2013, l’impact sur l’économie locale a ainsi été estimée à 223 millions de dollars…

Les pressions actuelles pour interdire le festival dans le centre-ville de Miami, sur le site historique de Bayfront Park, sont sérieuses et ont donc incité les organisateurs à lancer cette pétition publique.

Comme quoi, il n’y a pas qu’en France que festivals open-air et politiciens font mauvais ménage..

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s