Les plus incroyables collections de disques de la planète

1398704401Cut_Chemist__Los_Angeles__CA_

 

Quand le photographe Eilon Paz a déménagé d’Israël pour New York en 2008, il n’avait pas pris en compte l’ampleur de la crise économique, qui allait le laisser, lui et des millions d’autres Américains, sans emploi. Nouveau en ville, au chômage, et sans rien de mieux à faire, il a commencé à traîner chez les disquaires locaux, dépensant le peu de cash qui lui restait dans des piles de vinyles.

Paz a alors découvert le monde obscur des collectionneurs et des DJ’s, qui passent la plupart de leur temps libre dans ces territoires désolés, à la recherche de disques capables de réveiller les morts ou de faire pleurer n’importe quel être vivant normalement constitué. Il a vite réalisé que les photos qu’il prenait de ces types et de leurs collections montraient une part de leur intimité et mettant à nu leur passion. Sur son élan, il a fait sa valise et a parcouru le monde pour documenter la vie de ces collectionneurs – avec pour objectif d’illustrer le rapport entre l’Homme et la musique.

Il a ainsi photographié des vendeurs de disques en Afrique de l’Ouest et des producteurs hip-hop japonais, a rencontré tout le monde, de Gilles Peterson au Gaslamp Killer en passant par Joe Bussard -qui possède ce qui semble être la plus grosse collection de 78 tours de la planète, dans le Maryland. Le résultat de cette quête est aujourd’hui immortalisé dans le livre Dust & Grooves – Adventures in Record Collecting, un monstre de 416 pages de la taille d’un annuaire, en voici quelques extraits qui vous donneront sûrement envie de foncer acheter son bouquin :

 

1398704401Joe_Bussard__Frederick__MD_ (1) 1398704402Keb_Darge__London_

1398704402Mickey_McGowan__San_Rafael__CA_

 

1398704403Margaret_Barton_Fumo__Brooklyn__NY_ Photographer

 

greg_collage2 dust_and_grooves_2 dust_and_grooves_-6 dust_and_grooves_-7 dust_and_grooves_-9 dust_and_grooves_0379 dust_and_grooves_0906 dust_and_grooves_1986 dust_and_grooves_2832 dust_and_grooves_5924

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s