Lumière sur : Le Festival Puissance 10

10299976_792361524108978_3227452311527606554_n (1)

 

Les 23 & 24 mai prochains, se déroulera le festival Puissance 10 à Caderousse dans le Vaucluse ( 7km d’Orange). c’est l’occasion pour nous de faire la lumière sur ses organisateurs et sa programmation.

Tout a commencé en 2004, lorsqu’un groupe de jeunes accompagné d’un animateur se demande comment faire bouger le village de Caderousse, situé en territoire rural. L’élaboration et l’organisation d’un concert avec des artistes reconnus  se sont vite imposées. 2014 est l’échéance idéale pour ce nouveau projet, car elle marque les 10 ans de création du Club des Jeunes. Ainsi a germé l’idée de ‘’Puissance 10‘’

L’envie est encore plus remarquable lorsqu’on sait qu’une grande partie de leurs budgets notamment la location du matériel son & lumière ainsi que les cachets des artistes à été financé grâce au financement participatif via « Kiss kiss ban bank ». Ainsi, quelques dizaines de contributeurs plus tard ce n’est pas moins de 2000 euros que les organisateurs ont réussi à récolter, preuve de l’engouement autour de cet événement, qui sera sans nul doute la fête de la musique, de toutes les musique, avant l’heure.

photo-public

 

Côté musique électronique la programmation est de haute couture pour un 1er festival puisque Popof et Dusty kid seront de la partie. Le premier vient tout juste de retourner le Zénith de Montpellier lors du Festival « United » avec sa techno-minimale dont seul lui à le secret, producteur de talent, il a signé dans les plus grands labels tels que Skryptöm ou Cocoon avant de lancer le sien « Form » en 2009 ou il accueille entre autres Sebastien Leger et participe à l’éclosion de Julian Jeweil & N’to. 

Remixeur de talent, il s’est payer le luxe de donner sa touche à des morceaux de Vitalic, Moby, Tocadisco ou bien Depeche Mode, autant dire qu’il est attendu de pied ferme..

 

Le second n’est autre que Dusty kid, il joue partout dans le monde et maîtrise les différents styles de la techno. A la fois minimale et psychédélique, sa musique a le don de nous couper de la réalité, à notre plus grand plaisir. C’est en 2007 que Dusty Kid commence à véritablement se faire connaitre. Son style, un mélange techno à mi-chemin entre minimal et deep-house, est aussi rythmé que planant et se laisse écouter en nightclub autant que chez soi. 

Avec une vingtaine d’EPs à son actif et deux album, A Raver’s Day et Beyond The Hill sortis respectivement en 2009 et 2011, le jeune DJ se produit partout dans le monde et n’a pas fini de vous en mettre plein les oreilles! On retiendra les titres Kore issu de son EP Anatome Vol 1 et America tiré de l’album A Raver’s Day, autant dire que lui aussi sera très attendu.

 

Si l’on rajoute que les places sont à 20€ vous n’avez plus d’excuses pour ne pas y être, n »hésitez donc pas une seconde..

Liens :

Page Fb : https://www.facebook.com/festival.puissance10

Event : https://www.facebook.com/events/586330024785324/

Site : http://festival-puissance10.com/

 

On se vois là bas.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s