The Bay festival va faire trembler Nice cet été

1939902_10203316598937990_1742210538_n

 

Flume, Klangkarussell, Bondax, Worakls, Cashmere Cat, Parra for Cuva, Nicone & Sascha Braemer, Jan Blomqvist, Stereoclip.. La programmation laisse rêveur et pourtant c’est bien celle du « The Bay Festival » les 11,12,14 juin et 20 août prochains à Nice, lumière sur cet événement à ne manquer sous aucun prétexte..

 Prélude, 11 juin :

La terrasse de l’hôtel Méridien vous attends pour le prélude du festival, rooftop dans un cadre exceptionnel & intimité seront au rendez-vous.

bloggif_5370e58ebd6bb

Ce sera l’occasion pour Délicieuse musique d’y faire un showcase avec au programme :

– Stereoclip :

– Parra for Cuva :

– Stavroz :

– Mome :

 

Event : https://www.facebook.com/events/605865279483059/

Jour 1, 12 juin : 

Le décor est planté, le célèbre Théâtre de Verdure sur la promenade des Anglais sera l’hôte de ce premier jour de festival, pour l’occasion il sera spécialement décoré par une équipe d’architectes.

bloggif_5370d51e2686e

 

Côté artistes ce premier jour verra la venue du duo Autrichien Klangkarussel, les deux artistes ont d’abord suivi une carrière solo chacun dans l’électronique, et se sont associés au succès grâce à leur groupe Klangkarussell. 
En 2012, jackpot pour les deux amis qui triomphent avec leur célèbre tube « Sonnentanz » avec plus de 13 millions de vues sur Youtube ! 
En seulement quelques mois, Klangkarussell s’est imposé sur la scène électro mondiale. Le duo réussit à être dans l’ère du temps en mélangeant les genres : techno, house, jazz, deep house, tech house… 
Leur prestation en live promet d’être impressionnante grâce aux différents instruments qu’ils utilisent : saxophone, guitare, flûte… !

 

A leurs côtés, un autre duo, lui est Anglais et se nomme Bondax ! C’est l’histoire de deux garçons qui voulaient transformer la bruine grisâtre du nord de l’Angleterre en une pluie tropicale sucrée et pleine d’arcs-en-ciel. Et… ils y sont arrivés ! Pour ce faire, Adam Kaye (19 ans) et George Townsend (20 ans) se sont concoctés un élixir miraculeux à base de house garage digne de vieux mages anglais. A peine sortis de leur chambre d’ados, les voilà propulsés sur les ondes de la BBC, et sur la scène de gros festivals. Leur premier album, dont la sortie est annoncée début 2014, devrait confirmer que la nouvelle scène british doit désormais compter sur ces talents précoces, allergiques au soleil, passez votre chemin.

 

En parallèle Stereoclip & Stavroz y joueront eux aussi un live.

Event : https://www.facebook.com/events/299497426877354/?fref=ts

Jour 2, 14 juin : 

La plage privée « Florida beach »  accueillera la deuxième soirée du festival, cocconig, sable fin, vaguelettes qui vous caresse la pointe des pieds, le décor est tout aussi majestueux que le premier soir..

bloggif_5370e0d07d667

 

Worakls sera de la partie, en 4 ans de carrière, notre frenchie solitaire assumée avoue puiser au plus profond de ses émotions pour composer. Ses productions hyper léchées, souvent portées par des instruments classiques (cordes, guitare, piano), se teintent souvent d’une mélancolie joyeuse. Portés par un beat minimal techno, ses titres se déploient comme des paysages intérieurs, pleins de sensibilité, toujours à la recherche du frisson. 

.

 

Niconé & Sascha Braemer seront là eux aussi, le duo allemand signé chez un des meilleurs label allemand lui aussi : Stil vor talent; Début des années 2000, les Niconé & Sascha Braemer commencent à se faire un nom dans les Berliner Party. Ils sortent quelques EP dont un le très remarqué 12″ Thaenk You qui fait un carton en 2009 auprès des aficionados de house minimale. Fin 2011, ils décident de joindre à nouveau leurs efforts pour proposer cette fois leur premier LP Romantic Thrills avec une electro plus pop, accentuée par la voix de la chanteuse Narra. En fouillant du côté de la musique tzigane ils décrochent le jackpot, gageons que « Caje » deviennent le tube 2012 des bords de mer et piscine.

 

Jan Blomqvist les accompagnera aussi, artiste hors pair à la musique prodigieusement prenante. Les sons qu’il utilise sont intégralement produits en Live à la recherche de l’émotion la plus vraie. En seulement 2 ans, il a su rendre ses vocaux indispensables sur les tracks de Oliver Koletzki, Niconé, Sascha Braemer.. Sa musique est aérienne, fine et légère comme en témoignent ses sorties sur Dantze ou Stil Vor Talent.

 

Enfin DJ Falcon complète la programmation de ce deuxième jour de festival, il à participe au morceau Contact sur l’album Random access memories des Daft Punk, aux platines et derrière ses machines analogiques et numériques depuis près de 15 ans partout dans le monde, il distille toute la ferveur de ses sets sans fin.

 

Parra for Cuva & Viken Arman y joueront également leurs lives respectifs.

Event : https://www.facebook.com/events/760041484028652/

Jour 3, 20 août :

Retour au Théâtre de Verdure pour ce jour de closing aux allures de feu d’artifice musical..

bloggif_5370d51e2686eEt il s’y jouera un des live les plus en vue et les plus demandé au monde en ce moment.. j’ai nommé Flume !

L’australien affole les charts depuis son remix de Disclosure, découvert en 2011 par Future Classic et a signé après avoir proposé les morceaux « Sleepless », « Over You » et « Paper Thin » dans une compétition d’artistes originaux gérée par la maison de disque. A 21 ans il à déjà une maturité sans faille. En plus de nous apprendre à rester attentifs aux plus infimes signes du quotidien, Flume nous a livrés l’un des albums de musique électronique les plus exigeants de ces dernières années, transcendant une bass music à la maturité folle avec des featurings élégants, parmi lesquels Chet Faker, Autre Ne Veut ou Ghostface Killah… Avec un entourage élargi à The XX, Disclosure ou encore TEED, on peut raisonnablement parler de cour des grands.

 

A ses côtés jouera Cashmere Cat, après avoir sorti des bootlegs de Jeremih et 2 Chainz, et un remix officiel de Lana Del Rey, Cashmere Cat a rapidement gagné l’attention de milliers de fans ainsi que le soutien de djs tels que Diplo, A-Trak, Hudson Mohawke, Rustie, Brodinski, Baauer, Busy P, Nguzunguzu, Sinden et Kito. Son mélange de R&B, de hip-hop futuriste et de “bass music” a également attiré l’attention des résidents du Paris Social Club, Pelican Fly Records, qui ont sorti son premier EP « Miroir Maru » en Octobre 2012. 

Derrière les griffes à la fois acérées, douces et velues de Cashmere Cat, se cache Magnus Août Hoiberg, le producteur de 25 ans, basé à Oslo, fut d’abord connu par des titres disco et house sortis sur les labels Kitsuné, True Panther et Ninja Tune. 
Son nouveau projet “Cashmere Cat” lui permet d’embrasser son véritable amour, un mélange de R&B granuleux et des slow jazz

.

 

Enfin Ryan Hemsworth complète la programmation de ce 3ème et dernier jour, jeune producteur du Canada avec une production remarquablement productive dans les deux dernières années et il a une approche tout à fait unique du hip-hop, R & B et la musique electronique. 

 

Event : https://www.facebook.com/events/465071536955120/

 

Qu’on se le dise, c’est un des événement de cet été à ne pas louper, Éclectique musique y sera 🙂

lineup

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s