Un système d’identification de la musique joué dans les clubs mis à l’essai à Berlin

test

 

Les développeurs de technologie musicale  Future Audio Workshop travaille sur un système d’identification de musique appelé GTI (Geo Track ID) qui suit la musique jouée par des DJ dans les boîtes de nuit. Le système est actuellement testé dans le Prince Charles Club à Berlin.

Le but de GTI est de rassembler des données qui peuvent être utilisés par des organisations de défense des droits tels que la GEMA (qui l’an dernier est parvenu à une entente avec les boîtes de nuit allemands après de nombreux litiges) afin de distribuer plus équitablement les frais qu’ils collectent au nom de leurs membres.

«Jusqu’à présent, il a été extrêmement difficile pour les OPR (les sociétés de gestion des droits) d’obtenir des informations détaillant la musique jouée dans les clubs », a déclaré Future Audio Workshop dans un communiqué. « Au lieu de cela, la plupart des pros utilisent actuellement des méthodes ad hoc pour estimer ces données, et ont tendance à produire des résultats qui sont inexactes. »

GTI est un petit boîtier « compact » & « low-cost » qui est monté sur le soundsystem du club afin d’analyser en continu la musique joué, si les résultats peuvent être envoyés à GTI pour le stockage dans une base de données, elles ne seront en revanche pas disponibles pour le public .

«Avec cet effort qui a été fait dans cette petite boîte, nous espérons obtenir une part plus équitable de l’argent pour les gens qui produisent vraiment de la musique que nous aimons écouter dans nos clubs. » à déclaré  Norman Methner le patron du club Berlinois.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s