FONO : des platines en béton installées dans les parcs

 

capture-decran-2014-07-11-a-13.33.00

Le pari est fou, mais l’idée bonne. Une entreprise hollandaise (Yalp Interactive ) a installé plusieurs cabines de DJ en dur et fonctionnant à l’énergie solaire dans les parcs publics de Hollande, de Finlande et du Danemark.

Le but étant de créer une sorte d’ »utopie » dans le monde de la musique électronique en proposant aux gens de tout âge de venir profiter d’un sound system extérieur et de pouvoir danser en plein air gratuitement. Permettant ainsi de familiariser les plus jeunes aux musiques électroniques et aux apprentis DJs de laisser parler leur créativité.

Ce matos nommé « FONO » a été installé dans la quelques uns des parcs d’Hollande, de Finlande et du Danemark. La liste des spots où trouver ces nouveaux playgrounds pour petits et grands est fournie sur le site de Yalp Interactive.

UN SON ET UN TOUCHER UN PEU RUDIMENTAIRE

La platine marche comme n’importe quelles autres CDJ, à la différence d’une mise en place de deux supports qui permettent d’accueillir deux iPhones afin de pouvoir plugger directement sa musique. Le set intègre les effets de base (réverbe, écho, filtre…), la fonction de synchronisation et le CUE.

interactieve-dj-tafel-1-fono

Cependant, si l’on en croit la vidéo ci-dessous, le son reste assez « grêleux » et le toucher un peu rudimentaire, mais il est hors de question de se plaindre vu que cela reste une cabine de DJ extérieure et accessible à tous.

 

 

via traxmag.fr

Laisser un commentaire